Blog Terrafemina

Welcome on Terrafemina's blog!
A space dedicated to women willing to share their expectations, hopes and projects for the future within the Union for the Mediterranean.


Bienvenue sur le blog de Terrafemina!

Un espace dédié aux femmes de tous horizons, désireuses de partager leurs attentes, espoirs et projets d'avenir au sein de l'Union pour la Méditerranée.

mercredi 9 juillet 2008

Les femmes de la Méditerranée ont un rôle à jouer!

EuroMed



Bienvenue sur le blog de Terrafemina, un lieu d’échange et de partage pour se retrouver au cœur du débat lancé par l’Union pour la Méditerranée. Oui, les femmes de la Méditerranée ont un rôle à jouer !

Nos expériences, nos connaissances et nos sentiments liés à l’espace méditerranéen sont complexes et variés, riches d’une longue histoire personnelle et collective. C’est pourquoi ce blog souhaite vous offrir la possibilité de les mettre à jour et d’en discuter avec d’autres femmes venues d’autres horizons.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur tous les aspects que représente pour vous l’Union pour la Méditerranée. Quel est selon vous son sens politique ? Quelle est sa vocation culturelle ? Comment peut-elle changer les relations Nord-Sud ? Qui en sont les acteurs majeurs ? Quelles portes peut-elle ouvrir ? Qu’en attendez-vous ?

Dès samedi, des centaines de femmes seront rassemblées à Paris pour tenter de définir la signification et la force de cet espace euro-méditerranéen qui s’affirme aujourd’hui. Vous pourrez retrouver et commenter les grands moments de cette journée sur ce blog.

Nous vous apporterons autant d’éléments de réflexion que possible par la publication des discours, des liens, des articles et des vidéos liés aux questions essentielles qui entourent la Méditerranée.

La discussion est ouverte, elle s’annonce riche et passionnée, profitez-en !

1 commentaire:

Monica a dit…

bonsoir

j'ai assisté au colloque sur femmes de la méditérrannée, je tenais à vous féliciter pour la grande qualité d'organisation et des intervenant(e)s.
J'aimerai être au courant de vos activités et pourquoi pas faire partie de votre association, en tant qu'enseignante femme méditérranéenne (franco- algerienne)et enseignante j'aimerai pouvoir apporter ma petite brique à votre édifice.
Merci de votre réponse
Monica