Blog Terrafemina

Welcome on Terrafemina's blog!
A space dedicated to women willing to share their expectations, hopes and projects for the future within the Union for the Mediterranean.


Bienvenue sur le blog de Terrafemina!

Un espace dédié aux femmes de tous horizons, désireuses de partager leurs attentes, espoirs et projets d'avenir au sein de l'Union pour la Méditerranée.

dimanche 13 juillet 2008

pictures of the 12th of July / photos du 12 Juillet

EuroMed
All the pictures of the conference "Women uniting the Mediterranean" are available online. Don't hesitate to comment them!

Toutes les photos (ou presque!) de la conférence "Femmes Trait d'Union de la Méditerranée"sont disponibles et libres de droits en ligne. N'hésitez pas à poster vos commentaires!


To see and download the pictures click on the diaporama (right column)
Pour visualiser et télécharger les photos cliquez sur le diaporama (colonne de
droite)




1 commentaire:

Laureen a dit…

Le colloque « Femmes - Trait d’union de la Méditerranée » auquel j'ai assisté grâce à Terrafemina, a été une très un bon moment inoubliable : Pouvoir réunir en un même lieu toutes ces intervenantes exceptionnelles est un exploit que je tiens à saluer.

Il y a eu à la même table, des sœurs qui auraient dû être ennemies, et qui pourtant, ont dialoguées sans animosité. Quel beau miracle !

J’ai beaucoup observé, beaucoup écouté et ai pu discuter quelques instants avec quelques femmes et je remercie particulièrement l’accueil bienveillant que m’a réservé le Maire d’Essaouira et toutes celles qui m’ont donné leurs cartes de visite.

Comme mes amies que j’avais convié à s’inscrire pour m’accompagner, je me suis étonnée d’être la seule femme noire en ce lieu (j’exclue la Secrétaire d’Etat, Madame Rama Yade qui a fait un passage l’après-midi).

Je reconnais que je ne faisais pas très couleur locale (je suis française, née en Afrique centrale), tant il fut difficile de pouvoir distinguer l’origine des personnes présentes (même mes amies qui n’ont aucun lien avec la Méditerranée, se confondaient dans la masse, lorsque j’ai vu sur le diaporama sur votre site)

Pourtant dès que j’ai reçu votre invitation, j’ai tenu à participer à ce colloque car je crois au projet du Président Nicolas Sarkozy et, comme je suis une Elue d’une ville de banlieue, je souhaite voir au quotidien ce trait d’union dans nos quartiers populaires.

Je rêve de voir cet esprit d’unité, qui a régné durant ce colloque.

J’ose espérer comme cela a été évoqué, que ce n’était qu’une première et que vos prochains colloques incluront également toutes les composantes de la société française autour de ce sujet.

Pour finir, je dois vous dire bravo et encore bravo pour tout ce que vous avez réalisé Mesdames.

Laureen